La pensine d'Harry Potter

L'Hotel du Rail et la Cabane au sommet du rocher

En 1ere année, durant l'été et pour echapper aux flots de lettre que Harry recois de son ecole. L'oncle Vernon decide d'emmener tout le monde a Carbone les Mines dans une banlieue d'une grande ville. Harry et Dudley partage la chambre numero 17  et dorme dans des lits jumeaux, dont les draps sentent l'humidité et le moisi.
La nourriture est toute aussi pitoyable que l'Hotel, des cornes flakes rassis, des toasts frois recouvert de vieilles tomates en boite. Mais meme ici, Harry recois une 30aine de lettre le lendemain.
Du coup ils quittent l'hotel, et roule pendant de heures, s'arretant quelques fois ici et la pour que l'oncle Vernon verifie que les lettres ne les ont pas suivis. Tout ca pour s'arreter dans un village de bord de mer . Un pecheur les conduits en barque jusqu'a une cabane miserable au sommet d'un rocher. Les murs et fenetres sont sales et la cabane sent les algues. Elle ne possede que 2 pieces, une où l'oncle Vernon et la tante Petunia dorment et l'autre ou Harry et son cousin s'installe. Dailleurs Harry recupere une vielle couverture mité  et constatant que son cousin a pris le canapé il decide d'essayer de dormir par terre. Malgré la saleté et la medocrité du lieu, Vernon est de très bonne humeur, croyant que personne n'oseras braver la tempete pour leur apporter le courrier. Personne!! sauf Hagrid...



10/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres