La pensine d'Harry Potter

Ginny dans Harry Potter et la chambre des secrets

J'ai eu beaucoup de mal a trouvez des photos de Ginny Weasley dans ce Harry Potter, mais bon voila j'en ai trouvez quelques unes, si jaimais vous en avez n'hesitez pas a me les faire parvenir.

Dans ce tome, Ginny Weasley commence ses études à Poudlard avec des vêtements et des livres d'occasion cornés. Elle retrouve Harry Potter qui passe son été chez elle, son frère Ron étant devenu son meilleur ami. Ginny est troublée en présence de Harry et ce n'est pas uniquement parce qu'il est célèbre. Des sentiments nouveaux naissent en Ginny et celle-ci devient une fillette rougissante et maladroite en présence de son héros.

Comme preuve,lors du jour de la Saint-Valentin,elle envoie une chanson chantée par des Cupidons à Harry et tout le monde sait qu'elle est à l'origine de ce message.

Pour pouvoir aller à Poudlard, Ginny doit acheter ses livres de cours. Elle y va au chemin de Traverse avec Harry, sa mère, son père et ses frères. Pendant que Harry achète ses livres, celui-ci se fait insulter par son rival Drago Malefoy. Ginny prend vivement la défense de Harry : « Fiche-lui la paix » ; Mais Malefoy l'accuse d'être sa petite amie, ce que Harry ne nie pas.

Peu de temps après son arrivée à Poudlard, de grands fléaux se répandent sur l'école. Des élèves et des animaux sont pétrifiés. Ginny Weasley est effrayée par ces événements et ses frères Fred et George qui la taquinent ne font rien pour arranger la situation. Pourtant, c'est bel et bien Ginny qui a commis toutes ces actions. C'est elle qui étrangle tous les coqs de Hagrid (leur chant est mortel pour le Basilic), c'est elle qui écrit avec du sang sur le mur et c'est elle qui ouvre la chambre des secrets parce que Tom Jedusor le lui a demandé. En réalité, il la possédait à l'aide d'un journal intime. Les secrets révélés par Ginny donnaient de plus en plus de force à l'infâme Jedusor si bien que celui-ci a pu "déverser un peu de son âme dans la sienne"...

Harry la sauve dans la fin du tome en combattant un basilic, le serpent géant de la mythologie, qui tue tous ceux qui croisent son regard. Harry l'affronte à l'aide d'une épée et de fumseck, le Phenix de Dumbledore. Malheureusement, Harry est mordu par le basilic. Son crochet répand du venin dans ses veines; Il ne lui reste plus que quelques minutes à vivre. Mais Harry, presque instinctivement, arrache le crochet couvert de sang de son poignet et l'enfonce dans le petit livre noir. 

Tom jedusor est anéanti ; ce sera la seule fois où Harry tue véritablement son ennemi.

Ginny est horrifiée, elle croit qu'elle va se faire renvoyer de l'école. Mais heureusement, le directeur Albus Dumbledore se montre très compréhensif et Ginny, bien que toujours et à jamais très choquée par cette expérience, peut reprendre sa scolarité sans encombres.




















11/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres