La pensine d'Harry Potter

ce qui va se passer dans le tome 7

Tout les faits presents sont relayés par le site Poudlard.org




D’une grande importance

Le fait que Harry ait les yeux de sa mère est très important dans un livre à venir

Bien, nous savons maintenant que ceci n’a pas été vérifié dans les livres de 1 à 6, donc Jo devait penser au 7è volume. Mais qu’est ce qu’elle entend par là ? Est ce qu’il y a une magie particulière dans ses yeux ? Est ce simplement le fait que Harry rappelle tant sa mère a des personnes telles que Rogue et Voldemort ? Ou, peut être que Jo utilise une métaphore, faisant un parallèle entre la façon dont les deux voient le monde, avec compassion et tolérance ?

Nous aurons des informations importantes concernant la mère d’Harry dans deux volumes : le livre 5 et le livre 7. Toutes les deux « seront déterminantes dans ce que Harry aura finalement à faire. »

Il semblerait donc qu’il y a quelque chose d’autre au moins aussi important que ses yeux !
« L’information » contenue dans le Tome 5 pourrait se référer au chapitre 28, « Le Pire Souvenir de Rogue », lorsque Lily est la seule à défendre Séverus des mauvaises blagues de James, et où ce même Severus lui répond en la traitant de « sang-de-bourbe ». L’information « extraordinairement importante » contenue dans le tome 7 peut être liée à cette scène, ou être quelque chose de totalement différent.
Parce que, en fait, nous connaissons si peu de choses concernant Lily. Pourquoi a-t-elle changé d’avis au sujet de James ? Est ce que Rogue s’est jamais excusé ? Qu’a-t-elle fait comme métier après avoir quitté Poudlard ? Pourquoi Voldemort voulait-il la laisser vivre ? 

Jo a indiqué qu’une question que nous devrions nous poser est “Pourquoi Dumbledore n’a pas tué ou n’a pas essayé de tuer Voldemort dans la scène au Ministère de la Magie” ? Dumbledore n’a pas donné la vraie raison de son geste.

Dans le chapitre 35 de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Dumbledore répond à la troisième tentative de Voldemort de lui infliger un sort d’Avada Kedavra avec un puissant sort sans paroles qui fait se dresser les cheveux d’Harry sur sa tête alors même qu’il est à quelque distance. Voldemort le fait dévier avec un “bouclier d’argent”.
Bien que nous ne sachions pas ce dont il s’agit, Voldemort lui reconnaît le sort et sait ainsi que Dumbledore n’essaye pas de le tuer. Dumbledore explique alors à Voldemort que “simplement lui prendre la vie ne le satisferait pas,” mais selon Jo, ce n’est pas la vraie raison.
Maintenant que nous avons lu Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, nous savons que Dumbledore soupçonnait que Voldemort utilisaient des Horcruxes pour rester en vie. Cette nuit là au Ministère, Dumbledore n’avait pas obtenu l’anneau Horcruxe, mais il savait probablement que Voldemort n’était pas « tuable ».
Une autre possibilité est qu’il y a une raison précise qui fait que c’est Harry qui doit être celui qui doit détruire Voldemort.
Quel était ce sort, et quel effet aurait-il eu si Voldemort ne l’avait pas bloqué ? Selon la carte de chocogrenouille de Dumbledore , il aurait « vaincu » Grindelwald (pas “tué”), donc ce sort a peut être été utilisé auparavant par Dumbledore pour vaincre un autre sombre ennemi. 

Le « regard de triomphe de Dumbledore » aura une énorme importance dans le 7ème livre.

Plus exactement “Quelque chose qui ressemblait à une lueur de triomphe” (Coupe de Feu, chapitre 36) quand Harry lui apprend comment Voldemort s’est servi de son sang à lui, Harry, dans sa potion de « renaissance » - et qu’il pouvait donc ensuite le toucher. Qu’est ce que Dumbledore savait, que Voldemort ignorait ? 

Nous en saurons plus au sujet de Dumbledore dans le livre 7. Il est possible que l’une des choses que nous découvrirons est quel genre de sort il entendait infliger à Voldemort au Ministère.

Ceci est une paraphrase de la réponse de Jo à la question précise de Melissa sur le sort ci-dessus mentionné.
Néanmoins, qui fournira ces informations à Harry ? Dumbledore a-t-il laissé des « archives de Pensine » ? Aberforth ? Un autre membre de la famille de Dumbledore ? Voldemort lui-même ? 

Jo précise qu’une question très importante que nous devrions nous poser est : “Pourquoi Dumbledore avait-il la cape d’invisibilité de James au moment de la mort de ce dernier alors que Dumbledore est en mesure de se rendre invisible sans cette cape ?”

Si c’était juste pour la garder, cela n’aurait effectivement rien d’“important.” Jo semble nous suggérer là que James a prêté la cape à Dumbledore pour qu’il la prête à quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’autre qui devait se cacher ? Peut-être quelqu’un espionnant pour le compte de Dumbledore ? Dans la section “Rumeurs” de son site Web, Jo nous a également indiqué que Rogue n’était pas dissimulé sous la Cape d’Invisibilité la nuit où sont morts les Potter. 

Jo ne répondra pas à la question de savoir si Rogue est “bon” ou “mauvais”, parce que cela aura énormément d’impact lorsque Harry et Rogue vont se retrouver dans le dernier volume : “J’adore les théories.”

Attendez, elle ne parle pas de ce que nous les fans ne savons pas – ce qu’elle sous entend ici est qu’il est important pour l’histoire que Harry ne sache pas la vérité sur les motivations et les fidélités de Rogue...
Que fera Harry lorsqu’ils se retrouveront ? Est ce que Harry devra dominer sa haine et faire confiance à Rogue contre toutes apparences, ou devra-t-il s’armer contre la trahison et la duplicité du professeur ? Nous avons entendu la façon dont Rogue a défendu sa cause auprès de Bellatrix ; que dira-t-il à Harry s’il en a la possibilité ? Et Harry, devra-t-il l’écouter ? 

Important

Ce que les parents d’Harry exerçaient comme métier est important..

Etaient-ils des Aurors ? Travaillaient-ils au Département des Mystères ? Collectionnaient des reliques des fondateurs de Poudlard ?
A quelles autres possibilités pouvez-vous penser ?  

Nous découvrirons pourquoi Voldemort a donné à Lily tant de chances de survie.

Il n’est pas assez stupide pour penser qu’elle deviendrait un Mangemort, alors pourquoi sa vie était-elle si importante ? Cela a-t-il une relation avec son métier ?  

Rogue a peut-être été amoureux.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban venait d’être publié quand quelqu’un lui a demandé :
Lydon : Un de nos correspondant internet se demande si Rogue ne va pas tomber amoureux ?
Rowling : Ah bon ? Qui mon Dieu voudrait que Rogue soit amoureux d’elle, c’est une idée vraiment horrible. Hum ...
Lydon : Mais ce serait quelque chose qui pourrait signifier une forme de “rédemption” pour lui ?
Rowling : Cela pourrait, n’est ce pas ? ... J’ai ... Il y a tant de choses que je souhaiterais vous dire, et je ne peux pas parce que cela ruinerait ... Je vous promets ... Qui que ce soit qui ait posé cette question, puis-je vous dire simplement que je suis – je suis assez stupéfaite que vous puissiez dire cela – hum… et vous comprendrez pourquoi je suis stupéfaite si vous lisez le volume 7… Et c’est tout ce que je vais vous dire. »

Est-ce que Jo a été surprise par la question, parce que l’idée était tellement loin de la vérité ? Ou parce qu’elle pensait avoir bien dissimulé cette possibilité ?
S’agit-il de l’idée “d’amour” ou de l’idée de “rédemption” qui l’a ainsi désarçonnée ? Et si Rogue était amoureux de quelqu’un, était-ce réciproque ?
Ré écoutez l’enregistrement de cette conversation sur Accio Quote ! C’est très amusant d’entendre sa réaction lorsqu’elle cherche les mots de sa réponse.  

JKR : “Il serait intéressant de chercher du côté de la famille de Dumbledore.”

Y-a-t-il d’autres membres vivants de la famille de Dumbledore, en dehors de son frère ? Albus a-t-il jamais été marié ? Ou bien est-ce que ce sont les ancêtres de Dumbledore qui sont importants ?  

Pourrait se révéler crucial, pourrait n’être qu’un élément de l’intrigue

JKR : « Le chapitre final est caché, bien qu’il ait subi de très légères modifications. Un des personnages a obtenu une « rédemption », mais je dois dire que deux d’entre eux [personnages principaux] meurent alors que ce n’était pas au départ mon intention » …

Pourquoi ? Pourquoi accorderait-elle une “rédemption” à l’un des personnages ?
C’est une phrase plutôt ambigüe : d’un côté elle dit que le chapitre final n’a été modifié que très légèrement, pour ensuite affirmer que deux des personnages principaux meurent. Est ce que le « très légèrement » est un trait d’humour de la part de Jo ? Vous pouvez regarder la vidéo et essayer de deviner vous-même ce qu’elle veut dire…  

“Il y en a plus à savoir sur le Choixpeau que ce qui en est dit dans les trois premiers livres. "

Néanmoins, le Choixpeau n’est pas un Horcruxe. (Voir le chapitre “Démentis” plus bas).
Jo pourrait faire ainsi référence au livre 4 où nous apprenons que le Choixpeau appartenait à Godric Gryffondor (Coupe de feu, chapitre 12) ou au livre 5 ou le Choixpeau nous informe de sa position concernant le soulèvement dans Poudlard (L’Ordre du phénix, chapitre11). 

Comme nous pouvons en déduire de la fin du 6ème tome, les fondateurs de Poudlard vont jouer « un certain rôle » dans le livre7.

Avant de mourir, Dumbledore a compris les relations entre les fondateurs de Poudlard et les Horcruxes. La quête de Harry le mènera-t-il à en savoir plus sur les fondateurs et l’histoire de Poudlard ?
Après sa réponse, Jo changea le sujet d’une façon telle qu’il semblerait que cette ligne de question ne se révèle pas très productive. 

Quelques-uns des enseignants de Poudlard ont des époux(ses), mais l’information est tenue secrète – Nous découvrirons pourquoi !

Ceci pourrait-il avoir un lien avec son affirmation qu’il serait bon d’en savoir plus sur la famille de Dumbledore ? Pourquoi l’information est-elle tenue secrète ? Quel mal pourrait-elle causer ?  

La Tante Pétunia est réellement une Moldue, mais il y en a “un peu plus derrière Tante Pétunia que ce qui se voit au premier coup d’oeil”. “Elle n’est pas une cracmol, bien que ce soit une très juste intuition. Oh, j’en révèle un peu trop ici. Je suis vraiment trop indiscrète”.

Pétunia sait quelque chose d’important.  

Pétunia sait ce que sont les Détraqueurs, puisqu’elle a “entendu une conversation” entre Lily et quelqu’un d’autre. Mais il y en a plus à venir, nous le saurons en lisant le livre 7.

Qui donc parlait à Lily ? Dumbledore ? James ? Sirius ? Remus ? Peut-être même Rogue ?  

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Tante Pétunia rougissait si bizarrement en apprenant que Harry ne reviendrait plus qu’une fois à Privet Drive (Prince de Sang-Mêlé, chapitre 3) , Jo a dit “Il y en a un peu plus derrière Tante Pétunia que ce qui se voit au premier coup d’oeil. Vous le découvrirez en lisant le livre 7”

Jo nous a dit plusieurs fois que tante Pétunia nous réserverait une surprise.
Donc, nous savons qu’elle n’est pas une cracmol et ne fera donc pas de magie pour nous. Il peut s’agir de quelque chose qu’elle a fait, quelque chose qu’elle est, ou quelque chose qu’elle sait…
Peut-être a-t-elle “rougi” en entendant annoncer le retour d’Harry, parce qu’elle sait quelque chose d’important et qu’elle aurait dû le lui communiquer il y a très longtemps. Il est possible qu’elle ait entendu quelque chose, ou qu’il s’agisse de quelque chose échangé dans sa correspondance avec Dumbledore.  

Qu’est ce que la Beuglante envoyée par Dumbledore à la Tante Pétunia signifiait ? (“Rappelle-toi ma dernière ?”).

La “dernière” de Dumbledore était la lettre qu’il a laissé pour Pétunia sur le perron des Dursley dans le berceau d’Harry. Selon Jo, c’était sa « dernière » à Pétunia, parce qu’il y en avait eu d’autres avant. Un jour après, Jo a clarifié le fait que Dumbledore ne faisait pas référence à des lettres d’enrôlement dans l’école qu’il aurait envoyé aux deux sœurs Evans.
Que doit-on penser de cela ? Pourquoi diable Dumbledore aurait-il correspondu avec Pétunia ? Rappelez-vous, Dumbledore ne décida de placer Harry avec Pétunia qu’après que James et Lily n’aient été tués et qu’il ait réalisé qu’il pouvait étendre la protection magique établie par Lily à tous ses parents de sang. 

“Il y a beaucoup à deviner [dans le livre 6]... au moins une chose que je pense les lecteurs vont deviner, il y a un mystère qui demeure à la fin, mais je pense qu’ils peuvent déjà connaître la réponse s’ils y réfléchissent.”

Jo se réfère probablement au mystérieux message signé R.A.B. Qui est ou était R.A.B. ? Qu’est-il arrive au médaillon Horcruxe supposé se trouver dans la caverne ?  

Qui est R.A.B. ? JKR : Regulus Black est un “choix fin.”

Si R.A.B. est Regulus, le médaillon trouvé Place Grimmauld sera intéressant pour Harry. 

Nous apprendrons pourquoi Sirius détestait Rogue.

S’agit-il de quelque chose de personnel (un conflit de personnalités comme lorsque Harry et Drago se sont rencontrés) ? Ou influencé par des causes extérieures ? Est ce que cela aurait quelque chose à voir avec l’influence qu’il aurait exercée sur son plus jeune frère Regulus ? Leurs familles étaient elles opposes ?
Que s’est-il passé entre eux pour provoquer cette haine mutuelle ? 

Nous verrons si oui ou non Queudvert paie sa dette de vie à Harry.

Néanmoins, Jo ne souhaite pas en dire plus, donc cela peut avoir quelque importance dans le livre 7.  

Au moins un des Horcruxes restant est plutôt facile à deviner si vous êtes un lecteur attentif.

L’avez-vous deviné ?  

La protection magique que Harry reçoit de son séjour chez les Dursleys ne durera pas au-delà de ses 17 ans et de son passage à l’âge adulte.

Jo ne nous a pas expliqué comment ceci le protége maintenant, alors que Voldemort partage du sang de Harry, donc ce que cela signifie pour Harry n’est pas vraiment clair. 

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort nous ferons plus ample connaissance avec un autre membre de L’Ordre du Phénix. Il s’agit de quelqu’un que nous connaissons, mais qui ne nous a pas été “vraiment présenté”.

Aberforth ? Caradoc Dearborn ? Quelqu’un dont on pense qu’il est mort ? Nous ne connaissons pas bien Doge ou Shacklebolt, mais ils nous ont été plus ou moins “vraiment” présentés. 

Harry croit que Drago n’aurait pas tué Dumbledore même si il avait eu tout le temps de le faire. De fait, il ne l’aurait pas fait ; et ceci aura des conséquences sur l’avenir de Drago.

Quatre Mangemorts ont été témoins de son incapacité à tuer Dumbledore ce qui fait de Drago un homme condamné.
Rogue continuera-t-il à le protéger ? Que fera Harry lorsqu’ils se retrouveront ?  

Interrogée au sujet de Drago, Jo a dit que tous ses personnages principaux, à l’exception de Voldemort, peuvent être considérés comme amendables.

Oh, Drago. Tu as l’air humain, enfin. Es-tu réellement un Mangemort ? Où es-tu maintenant ? Comment feras-tu pour rester vivant ? Que diras-tu à ton père ?
Bien sûr, Jo pouvait faire également référence à Rogue. Oh Rogue…  

Le Miroir à Double-Sens que Sirius a donné à Harry sera utile d’une façon ou d’une autre.

Est-ce qu’un simple “Reparo” suffira à le remettre en état ? Ou sera-t-il utile même s’il est abîmé ? Où est le Miroir jumeau que Sirius possédait ?  

JKR : “Le Miroir que Harry a reçu de Sirius ne s’est pas révélé aussi utile qu’on pouvait le penser, mais, d’un autre côté, il sera plus utile que vous ne le pensez.”

Humour classique de la part de Jo.  

JKR : Regulus est mort, “alors il est plutôt silencieux ces jours-ci.”

On demandait alors à Jo : “Est ce que nous aurons des nouvelles du frère de Sirius Black, Regulus, dans les livres à venir ?” (6 et 7).

Comparez ceci avec sa réponse un an plus tard (la suivante dans la liste, juste en dessous)  

JKR ne veut pas faire de commentaire sur le fait que le Miroir de Sirius permette ou non d’entrer en communication avec Regulus.

Alors, pourquoi croyez-vous qu’elle ne nous a pas rappelé que Regulus est mort ? Où est le Miroir de Sirius, de toutes façons ? 

JKR ne nous dira pas s’il y aura une scène dans la Pièce Scellée du Département des Mystères.

Cela n’est sans doute pas nécessaire ; Harry a sans doute juste besoin de savoir qu’elle existe. D’ailleurs, il n’est pas trop “ami-ami” avec le Ministère en ce moment. J’aurais aimé que quelqu’un lui pose la question concernant la chambre de la mort, avec le rideau noir… 

Fumseck a probablement un rôle à jouer dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Elle n’a pas voulu en discuter, mais a dit que son silence était un indice. Jo a également dit que Fumseck « appartenait » à Dumbledore, alors est-il indépendant maintenant, ou « appartiendra-t-il » à quelqu’un d’autre ?  

Connaître le folklore entourant les serpents donnera des indices concernant Harry Potter et les Reliques de la Mort.

De ce point de vue, cet indice pourrait concernant le Fourchelang ou la maison Serpentard.
Est ce que la capacité d’Harry à communiquer avec les serpents se révélera utile une fois encore ? Y-a-t-il a creuser encore davantage la relation entre la maison Serpentard (ou son fondateur) et les serpents ? Ou est ce que ceci nous mène à Voldemort et à son compagnon Nagini ?
Il y a déjà quelques bribes du folklore entourant les serpents dans l’histoire : Voldemort “trayant du lait” de Nagini pour rester en vie, la localisation de la maison Serpentard, à moitié sous le lac, et la structure toute entière de la Chambre des Secrets.  

Nous en saurons plus sur la relation qui unit un sorcier à sa baguette dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Ceci fait probablement référence aux baguettes “jumelles” d’Harry et de Voldemort, mais cela pourrait concerner aussi la disparition d’Ollivander, ainsi que le mystère concernant le sort des baguettes de James et Lily.  

Intéressant, mais probablement non crucial

Nous en saurons probablement plus sur l’histoire de la famille de James Potter dans les livres à venir.

Néanmoins, JKR a précisé que les parents de James n’étaient “pas particulièrement importants dans l’histoire” et qu’il n’y avait rien de particulier quand à leurs morts. (World Book Day, 2004).  

Pour le moment, le dernier mot est toujours “cicatrice”.

Je pense que c’est un indice sans risque qu’elle donne là. De l’extérieur, cela peut sembler important, mais il est difficile de deviner comment elle a l’intention d’utiliser ce mot.  

“Dans mon histoire, les pouvoirs magiques d’une personne se font jour généralement avant l’âge de 11 ans ; néanmoins, il y a un personnage qui réussit enfin à utiliser la magie fort tard dans son existence, dans des circonstances désespérées, mais c’est très rare dans le monde que j’ai décrit”.

Il ne s’agit pas de Pétunia. Voir “Démentis” (plus bas).
Comme ceci vient en réponse à une question concernant les « anciens » étudiants de Poudlard, pourrait-il s’agir d’un des cracmols que nous avons rencontré ? Mrs. Figg ? Russard ?  

Jo a écrit un épilogue qui explique ce que les personnages deviennent par la suite, mais elle peut décider de ne pas l’utiliser.  

JKR a dit qu’elle ne répondrait à aucune question sur le contenu “religieux” de l’histoire jusqu’à la fin du 7è tome.

A l’époque où l’on posait cette question à Jo, elle était sous le feu d’attaques de religieux conservateurs, tant à propos de ses propres croyances que des pratiques de sorcellerie contenues dans les livres. Je pense qu’elle a dit cela en pensant que les livres parleraient pour eux-mêmes.
Il est possible qu’elle ait également craint que de parler de sujets tells que l’amour, la mort, la rédemption et le pardon donnerait des indices trop importants sur l’intrigue.
Et encore une fois, il ne s’agit pas d’une citation directe ; ceci est la paraphrase par un journaliste de ce qu’elle a dit et celui-ci peut avoir mal compris ou retraduit.. 

Les chats : ils ont peut-être un rôle à jouer dans ces histoires.

Ce qui fait supposer cela (l’animagus de McGonagall, Pattenrond, les chats des Cracmols, la passion de Ginny pour les chats) ce semble pas nous mener vers une grande révélation, bien que Jo ait dit qu’il s’agissait d’une “bonne question”  

Nous apprendrons ce que Dudley a “vu” quand il a affronté les Détracteurs.

Qu’a-t-il vu ou ressenti ? Intéressant, mais probablement pas très important dans l’histoire.  

Nous saurons ce qui est arrivé à la moto volante de Sirius.

Espérons que nous en saurons beaucoup plus sur ce qui s’est passé cette nuit là ! Que pensez-vous qu’il lui est arrivée ? Jo a dit que de “fins limiers” pouvaient parvenir à deviner.  

Cuarón “a mis des choses dans le film[Le Prisoner d’Azkaban] qui, sans qu’il le sache, préfigurent des choses qui vont arriver dans les deux prochains livres.”

Est-ce qu’elle veut dire dans le scénario, les dialogues ou les décors ? Et que doit-on à Cuarón et qu’est-ce qui vient du scénariste Steve Kloves ?
Peut être que nous savons déjà de quoi il s’agit, s’il est question de la façon dont Poudlard ferme, des horloges de l’école ou des menhirs (cadran solaire) au dessus de la Cabane d’Hagrid.
Cuarón a également ajouté l’attitude protectrice de Rogue à l’égard du trio après que Lupin se soit transformé, et une touche de romance entre Hermione et Ron. 

Ombrage est toujours au Ministère ; nous la retrouverons parce que Jo veut la « torturer » un peu plus

Ahhh, quelles horreurs nous attendent ?  

Les Serdaigles “Connaîtront leur heure de gloire, si vous voyez ce que je veux dire !”

Vas-y Luna ! Vas-y Flitwick ! 

Graup va devenir plus familier au contact des humains.

Elle peut avoir fait allusion à son excellent comportement lors des funérailles de Dumbledore. Mais qui sait ? Pourquoi Graup figure-t-il dans l’histoire ? Est-il une digression comme la SALE ? Ou jouera-t-il un rôle plus important ?  

Evidences : choses que nous pouvons deviner à partir des livres ou qui ne sont pas une grande surprise

· Alors qu’elle est en train d’écrire le livre 6, Jo a eu l’impression que “les livres 6 et 7 ne sont que les deux moitiés d’un même livre. » [Jo sur son site Web]

· JKR : “On passe vraiment directement du livre 6 au livre 7” parce que vous savez à la fin du 6 que l’intrigue principale ne fait que se continuer. [BBC-Radio4, 2005]

· Après le livre 6 “vous avez en fait une idée très précise de ce qui reste à faire pour Harry.” [Time Magazine, 2005]

· Dans le livre 6, Harry a découvert beaucoup de choses sur le passé, ce qui “espérons le lui sera utile pour le futur.” [Dateline NBC, 2005]

· Dans le livre 7, Harry aura 17 ans, ce qui signifie qu’il sera “majeur” Il sera alors un sorcier à part entière et pourra utiliser ses pouvoirs magiques en dehors de l’école. [Barnes & Noble chat, 1999]

· Harry et Ron ne liront jamais L’Histoire de Poudlard. [TLC, 2005]

· D’autres personnages vont mourir. [Jo sur son site Web]

· Les intuitions de Dumbledore sur la façon de tuer Voldemort ne sont jamais “très loin de la vérité.” Harry devra trouver et détruire quatre Horcruxes, et ensuite “haro sur Voldemort.”
Dumbledore a donné à Harry “quelques indices très importants” et Harry “a accumulé plus de connaissances qu’il ne le réalise lui-même.” [TLC/Mugglenet interview, 2005]

· “Ce qui est très important pour moi, c’est quand Dumbledore dit que l’on doit choisir entre ce qui est juste et ce qui est facile. Ceci est la base pour les trois prochains livres. Tous vont avoir à choisir, parce que ce qui est facile n’est pas souvent juste.” [Entertainment Weekly, 2000]

· Ce qui attend Harry (et tous les autres personnages) va être très “dur.” [Edinburgh Book Festival, 2004]

· JKR fait référence à Neville comme “le garçon qui a failli être roi”, mais elle ne nous dit pas si il le découvrira un jour. Elle le qualifie également de “en compétition” et “celui qui aurait pu être” [Jo sur son site Web]

· Neville a “un rôle important à jouer dans les deux derniers livres et la lutte contre Voldemort” [Jo sur son site Web]

· JKR ne nous dit pas si Lord Voldemort découvre finalement ce que disait la prophétie complète. [ITV, 2005]

· Il y aura un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal dans le livre 7. [TLC/Mugglenet interview, 2005]

· Lupin ne parviendra pas à faire surmonter le préjugé qui entoure les Loups Garous et bne reviendra pas comme professeur à Poudlard. [Jo sur son site Web]

· Il n’y aura pas d’autres matches de Quidditch. [TLC, 2005]

· JKR : “Certaines personnes le détesteront [le livre 7], d’autres vont l’adorer, mais c’est ainsi.” [Radio City press conference, 2006]

Sans importance ?

· Harry se vengera de Dudley. [Book Links, 1999]

· Harry aura peut être un autre animal de compagnie. [Raincoast Books, 2001]
Ce commentaire pourrai s’appliquer à Buck ; néanmoins, s’il s’agit de Fumseck ceci pourrait revêtir une grande importance.

· Un jour, nous découvrirons peut-être pourquoi Dumbledore a une cicatrice en forme de plan du métro londonien. [Edinburgh Book Festival, 2004]

Personnages que nous reverrons (en plus de ceux évidents)

· “Il y aura des personnages [dans le livre 7] que vous ne connaissez pas beaucoup, et il y aura peut-être quelques nouveaux, mais personne de réellement important. Vous connaissez maintenant assez bien tous les figurants.” [ITV, 2005]

· Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort nous ferons plus ample connaissance avec un autre membre de l’Ordre du Phénix. C’est quelqu’un que nous connaissons mais à qui ne nous a pas été « bien présenté » [ITV, 2005]

· Viktor Krum. [World Book Day, 2004]

· Rita Skeeter. [Edinburgh Book Festival, 2004]

· Dolores Ombrage — JKR pourra ainsi encore la torturer. [TLC, 2005]

Démentis

· Le Choixpeau n’est pas un Horcruxe. “Les Horcruxes n’attirent pas l’attention sur eux en chantant devant des foules.” [Jo sur son site Web]

· Dumbledore “n’est pas Gandalf”, il est vraiment mort. [Radio City2, 2006]

· La Tante Pétunia n’a jamais fait de magie et n’en sera jamais capable. [Jo sur son site Web]

· JKR : “Sa forme n’est pas l’aspect le plus significatif de la cicatrice [d’Harry].” [World Book Day, 2004]

· Aucun personnage n’est “revenu du futur”. [Jo sur son site Web]

· La dernière partie de la prophétie ne signifie pas que Neville et Harry doivent s’éliminer l’un l’autre. [Jo sur son site Web]

· La prophétie n’a pas intervertie les destinées d’Harry et de Neville. [Jo sur son site Web]

· Queudvert ne tuera pas Lupin. [ITV, 2005 et Jo sur son site Web]




26/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres