La pensine d'Harry Potter

Le Basilic (ou roi des Serpents)

Connu pour etre des tueur de sorciers/impossible a dresser ou a domestiquer

Le premier Basilic repertorié a ete elevé par Herpo l'Infame, un sorcier Grec adepte de la magie noire, qui parlait le Fourchelang. Après avoir mené de nombreuses experiences, il decouvrit qu'un oeuf de poule couvé par un crapaud donnait naissance a un serpent gigantesque doté de pouvoirs extraordinairement dangereux.
Le basilic est un serpent d'un vert brillant qui peut atteindre une longueur de quinze metres. Le male porte une plume ecarlate sur la tete. Ses crochets injectent un venin particulierement redoutable mais son arme la plus terrifiante reste le regard de ses immenses yeux jaunes qui ont le pouvoir de tuer instantanement quiconque a le malheur de les fixer.
Lorsque ses ressources alimentaires sont suffisantes( le basilic se nourrit de mammiferes et d'oiseaux, quels qui soient, ainsi que de la plupart des especes de reptiles), le serpent peut atteindre un age très elevé. On pense que le Basilic de Herpo l'Infame a vecu près de neuf cent ans.
La creation de Basilics est illegale depuis le moyen age bien que cette pratique puisse etre aisement dissimulé: il suffit d'oter l'oeuf de sous le crapaud qui le couve lorsque des representants du Departement de controle et de regulation des creatures magiques procedent a une verification a domicile. Toutefois, les Basilics n'etant controlables que par des sorciers capables de parler le fourchelang, ils restent dangereux pour la plupart des mages noirs comme pour quiconque d'autre et il y a maintenant quatre cents ans au moins qu'on n'en a plus vu en Grande Bretagne. ( Demander a Harry si cela est vrai???)



05/06/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres