La pensine d'Harry Potter

Newton Scamander

Newton Artemis Fido Scamander ou Norbert Dragonneau( pour la France) est né en 1897. Son interet pour les animaux fantastiques est encouragé par sa mère qui se consacre avec enthousiasme a l'elevage des hippogriffes de compagnie. Après avoir obtenu son diplome en sorcellerie a l'ecole de poudlard, Mr Scamander est engagé au departement de controle et de regulation des creatures magiques. Après deux ans passées au bureau de replacement des Elfes de maison, des années qui lui ont paru d'un ennui extreme, il est transferé au service des animaux fantastiques ou sa prodigieuse connaissance des creatures bizarres lui assure une rapide promotion.
Responsable de la creation du registre des loups garous etabli en 1947, il affirme que l'action dont il tire la plus grande fierté reste l'interdiction de l'elevage experimentale , adoptée en 1965, qui a permis d'empecher la creation de nouveaux monstres indomptable sur le territoire de la Grande Bretagne. Le travail accompli par Mr Scamander a l'office des recherche et de controle des dragons l'a ammené a effectuer des nombreux voyages a l'etranger, au cours desquels il a eu l'occasion de reunir une nombreuses documentation. C'est cette documentation qui lui a permis d'ecrire son Best seller international, vie et habitat des animaux fantastiques,dont cinquante deux editions ont ete publiées a ce jour, notamment en France ou Mr Scammander a adopté le pseudonyme de Norbert Dragonneau.
Newt Scamander est decoré de l'Ordre de Merlin, deuxieme classe, en reconnaissance des services rendus a l'etude des animaux magiques, ou magizoologie. Aujourd'hui retraité, il habite le comté du Dorset avec son epouse Porpentina et leur trois Kneazles domestiques: Hoppy, Milly et Mordy.



04/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres